sebastienhaemmerli-bainfroid.jpg

Présentation

Sébastien Haemmerli

Massothérapeute & Hypnothérapeute au Cabinet.Bio

Instructeur Bain froid

Fondateur de Bainfroid.ch

Votre enseignant

«Tout est poison, rien n'est poison. Tout est affaire de dosage.»  Paracelse

 

Voilà résumé en quelques mots toute ma motivation de thérapeute. C'est aussi ce qui a motivé ma curiosité et me pousse à approfondir mes connaissances tant du corps que de l'esprit. 

C'est en 2012 que je commence ma formation de masseur médical. Cette formation prendra trois ans et va aiguiser ma curiosité sur les médecines anciennes, ainsi que développer une passion pour le système nerveux, ce qui me poussera plus tard sur la voie du bain froid et de l'hypnose. 

En 2015, je suis victime d'un accident de natation, ce qui me provoque des crises de panique m'interdisant la natation en eau libre. C'est avec une amie qui me sécurise, que je commence à pratiquer le bain froid dans le lac et que, avec stupeur, je découvre que mes crises de panique cessent complètement. À partir de ce moment, le froid va devenir ma spécialité. Mes patients le savent, je suis capable de le mettre à toutes les sauces. Et je l'utilise même en hypnose. Eh oui, on prend son maillot de bain à mes séances d'hypnose!

En 2019, je donne mon cours d'initiation au bain froid à Vevey. Avec cette volonté d'accompagner les phases de changement que la pratique produit tant sur le corps que sur l'esprit. Dix jours, c'est le temps qu'il faut au corps pour qu'il s'adapte à un changement. En 10 jours, on passe de frileux emmitouflé à passionné de manches courtes par -15°C. 

Pour continuer même en été, j'ai construit avec l'aide de quelques amis, une baignoire qui a pris place dans mon cabinet à Vevey.

Actuellement, ce sont les pratiques du jeûne qui excitent ma curiosité. Toute cette effervescence s'inscrit dans le cadre d'une conviction personnelle : l'exploration systématique de toutes les ressources d'auto-guérison. Parce qu'un bon thérapeute est une personne qui vous regarde simplement aller, grâce à vous, de mieux en mieux.

L'équipe

Capture d’écran 2021-10-03 à 08.43_edited.jpg

Marion Gabioud

Communication

Graphisme, photos, réseaux sociaux

Sites internet Bainfroid.ch et Cabinet.bio

Comptes Instagram @bainfroid et @cabinet.bio

Enthousiaste baigneuse de froid  depuis 2019 !